La ouate de cellulose est un isolant thermique très performant pour lutter contre les variations de températures extrêmes, procurant du confort en été comme en hiver. Grâce à ses performances techniques, cet isolant biosourcé a un déphasage nettement supérieur à celui des isolants conventionnels. Fabriqué à partir de 90% de fibres de papier recyclé, la ouate de cellulose s’applique en combles perdus par soufflage et en rampants, murs et planchers par insufflation. La ouate de cellulose qu'on utilise provient de la marque Française "IGLOO".
Ce qui différencie la ouate de cellulose des autres isolations et ce qui fait qu'on utilise ce matériau est le "Temps de déphasage".
Le temps de déphasage correspond au temps que la chaleur met à traverser un matériau pour entrer à l'intérieur d'un logement. Pour les isolants classiques (Laine de verre, Laine de roche), en moyenne, le temps de déphasage est de 6 à 8H; ce qui veut dire qu'a la fin de la journée la chaleur va sortir en hiver et rentrer en été. Alors qu'avec la ouate de cellulose, le temps de déphasage est de 10 à 12H ce qui veut dire que la chaleur va rester à l'intérieur du foyer en hiver et à l'extérieur en été.
A chaque prestation, on change la trappe d'accès pour mettre une trappe isolée, si il y a déjà de l'isolant usé, on peut l'enlever à votre place.
S'il y a une VMC ou un conduit dans les combles pour réalisera un chemin de 50 cm de haut vers la VMC ou le conduit pour pouvoir y accéder.
Dimensions :
355 mm de haut (Posé)